Il n’y aura plus de « Fou du roi » permanent à Tout le monde en parle
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
C’en est terminé pour le rôle de fou du roi comme on l’a toujours connu à Tout le monde en parle. En fait, on assistera au retour des co-animateurs en rotation comme depuis le départ de Dany Turcotte.
Dans sa chronique pour La Presse, Hugo Dumas explique ainsi que Tout le monde en parle a finalement décidé de ne pas plancher sur un seul nom pour remplacer Dany Turcotte, mais bien de continuer la rotation qu’ils avaient entreprise depuis le mois de février. Ainsi, on verra le retour de Anaïs Favron, Mehdi Bousaidan, Sam Breton, Virginie Fortin et Alexandre Barrette dans la chaise de co-animateur.
Beaucoup de téléspectateurs avaient salué la prestation de Louis Morissette dans la chaise du « Fou du roi » et Hugo Dumas explique qu’il n’est pas exclu que des vedettes passent prendre ce rôle le temps d’un soir seulement.
À savoir si cette nouvelle mécanique verra des nouveautés ou des améliorations, Hugo Dumas n’a pas encore la réponse. En effet, les discussions avec les différents humoristes sont encore en cours et voici ce qu’il écrit dans sa chronique :
« Maintenant, combien de membres permanents comptera cette banque de fous du roi ? Et y aura-t-il de nouveaux visages aux côtés de ceux qui ont déjà testé la température de l’eau ? « Ce n’est pas encore décidé. Nous allons finaliser tout ça au mois d’août », explique le coproducteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance. »
Selon le chroniqueur cette nouvelle est une excellente décision. Hugo Dumas explique qu’un système de rotation permet de varier les entrevues de semaine en semaine, qui pousse les recrues à toujours être au meilleur de leur forme pour donner le meilleur show. C’est une bonne décision également en vue des messages haineux dont sont souvent victimes les co-animateurs. Rappelons-nous que Anaïs Favron, à la suite de son entrevue avec Marie-Pier Morin avait reçu plusieurs menaces de mort. Des agissements sans nom, qui ne devraient pas avoir lieu !
Voici ce que pense Hugo Dumas à propos des répercussions du poste de « Fou du roi » :
« Le fait d’avoir plusieurs fous du roi qui se succèdent sur le tabouret blanc répartit également la charge et la pression qui viennent des réseaux sociaux. C’est une minorité qui crache des insultes sur les personnalités publiques, reste que cette minorité parle TRÈS FORT et TRÈS SOUVENT. »
Et vous ! Que pensez-vous de cette nouvelle formule ? Auriez-vous préféré n’avoir qu’un seul co-animateur ou êtes-vous satisfait par les modifications apportées ?
Retrouvez la chronique d’Hugo Dumas en intégralité sur le site de La Presse.