Hugo Dumas révèle combien était payé Dany Turcotte pour son rôle à Tout le monde en parle
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Dany Turcotte a livré une entrevue très émouvante, dimanche soir à Tout le monde en parle, lui qui revenait sur le plateau pour la première fois depuis la remise de sa démission de son rôle de Fou du roi à l'émission dominicale diffusée sur ICI Télé.
Alternant entre les éclats de rire et les larmes, Turcotte a expliqué sa décision en affirmant que la dernière controverse dans laquelle il a été impliquée - celle concernant sa blague maladroite faite à Mamadi Fara Camara - aura été la goutte de trop et qu'il n'avait tout simplement plus l'énergie ni l'envie de faire face à une autre vague de haine à son égard sur les médias sociaux.
Turcotte a également affirmé que c'est la chronique d'Hugo Dumas publiée le 17 février dernier qui a été la véritable goutte de trop.
« Ça fait 16 ans et demi que je suis assis dans un hot seat comme on dit, un poste polarisant, a expliqué Dany Turcotte lorsque Guy A. Lepage lui a demandé d'expliquer sa décision. À chaque saison j'avais quatre ou cinq événements comme ça qui se produisaient et où je recevais des bêtises pendant cinq, six jours. J'étais comme tanné et c'était la goutte qui a fait déborder le vase. Je n'étais plus capable d'en endurer et j'avais besoin de douceur. »
Guy A. Lepage a alors demandé à son ami à quel moment est-ce qu'il avait pris sa décision.
« Ça commençait à se calmer un peu le mardi et mercredi matin je me lève, j'ouvre mon iPad, j'ouvre La Presse et Hugo Dumas écrit un article sans compassion, assassin, disant que je n'avais pas de jugement. Je suis dit que ça allait réouvrir le robinet des insultes. C'est comme si il devenait la courroie de transmission des haters lui-même. Je me suis demandé si j'avais le goût d'en endurer encore, mais j'étais fatigué de toute cette haine-là. »
Hugo Dumas en a rajouté une couche, lundi matin, dans une chronique intitulée Dany Turcotte en a plein son casque.
Il a notamment révélé le salaire que gagnait Turcotte pour son rôle de Fou du roi à Tout le monde en parle. Voici un extrait de sa chronique que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de La Presse:
« Selon des sources bien informées, Dany Turcotte empochait, en fin de parcours, autour de 10 000 $ par épisode de Tout le monde en parle, ce qui situerait son salaire annuel autour de 300 000 $. Le producteur de Tout le monde en parle, Guillaume Lespérance, n’a pas confirmé ces chiffres. »
Plusieurs ont questionné la décision du chroniqueur de révéler cette information. Voici quelques commentaires laissés sur sa page Facebook:
« Bonjour Hugo.
Je remet en question la nécessité de l’article de ce matin concernant Dany Turcotte. Pourquoi parler de son salaire par émission ou de la réaction de Guy A. Lepage? Dany Turcotte viens d’aider bien des gens en nous montrant sa fragilité, alors que c’est votre article de ce matin qui me semble être une erreur de jugement.
Ceci dit, j’apprécie énormément votre travail et je crois fermement que vous apprendrez beaucoup d’un point de vue professionnel au cours de cette année. »
« Le salaire avait quel objectif ici ? Mettre en avant le dur choix de Dany, je pense que ce choix semblait déjà assez dur sans jeter ce genre de moulé aux trolls et aux homophobes. Je respecte votre travail, mais quand vous défendez la justesse de votre précédent article et que du même coup vous lancer le salaire présumé, et des rumeurs sans citation au sujet de l'opinion des dirigeant de Radio-Canada, vous errer. Je comprends, c'est une chronique, mais en journalisme ce genre d'article ne devrait pas être votre opinion gloriée. »