Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Charles Lafortune pète les plombs sur les médias sociaux «Voyons donc tabarn*k!»

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est rare qu'on voit Charles Lafortune péter les plombs sur les médias sociaux, mais lorsqu'un sujet ou un incident vient particulièrement le chercher, il n'hésite pas à laisser savoir ce qu'il en pense. C'est arrivé mercredi soir lors de la dernière minute du match de deuxième ronde entre les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg. Tout le Québec avait les yeux rivés sur sur la première rencontre de la série de deuxième ronde entre les deux équipes canadiennes et le Tricolore a fait plaisir à ses partisans en offrant une performance inspirée.

Les hommes de Dominique Ducharme se dirigeaient tranquillement vers une victoire sans équivoque et sans controverse, lorsque le jeune Jake Evans s'est fait vicieusement attaquer par le joueur vedette des Jets Mark Scheifele tout juste après avoir inscrit le filet d'assurance dans un filet désert.

Une mise en échec inacceptable et complètement inutile qui risque fort d'être punie par la Ligue nationale de hockey. Sur les médias sociaux, les fans des Canadiens ont explosé et c'est notamment le cas de Charles Lafortune qui a publié sur Twitter un « Voyons donc tabarnak » bien senti.

Voici la publication en question:

Voici la séquence en question. On vous prévient, c'est difficile à regarder:



Plusieurs internautes ont répliqué qu'ils n'en revenaient tout simplement pas eux non plus de la violence et de la gratuité du geste, qui n'a absolument pas sa place dans le hockey d'aujourd'hui. Voici quelques uns des commentaires laissés sous la publication de Charles Lafortune:

« Qu’arrivait-t-il si une personne portait plainte à la police ? Je me pose sérieusement la question . Les policiers seraient-ils obligés d’ouvrir un dossier ? »

Si j’avais posé un geste de cette nature à mon travail et bien je crois bien que la justice serait intervenu,donc pourquoi pas au hockey car il devrai faire de la prison pour tentative de blessure grave. »

« Tristesse - grande tristesse. Violence! Peur! Des images qui resteront collées dans nos mémoires! mais dites-moi que devient l’être humain ? cette violence qui défile sous nos yeux de partout à chaque jour… »

« Quand t’es rendu qu’à la télé tu indiques en bas de l’écran le nombre de buts, passes et MISES EN ÉCHECS de la soirée, du joueur (Gallagher) qui est en train de donner une entrevue sur son coéquipier blessé, on doit se poser de sérieuses questions sur la violence au hockey! »

Source: Instagram Charles Lafortune